Bravo aux militants CFDT de Carrefour pour leur action !

Publié le 18/06/2018 à 18H15

Bravo aux 101 militants CFDT- Carrefour qui ont participé à l'assemblée générale des actionnaires de leur entreprise !

Ce vendredi 15 juin, pour faire entendre la voix des salariés, les 101 salariés et militants CFDT qui avaient acheté des actions Carrefour ont pris la parole durant l’Assemblée Générale (AG) du groupe. Devant l’ensemble des investisseurs et le nouveau PDG, ils ont dénoncé et appelé à faire cesser certaines pratiques injustes et intolérables. Au premier rang de celles-ci  : la prime de départ versée au PDG sortant au titre de « ses bons résultats » alors même que le groupe supprime plus de 7000 postes dans le monde dont 5000 en France. Suite à cette AG, le PDG sortant a annoncé renoncer à cette prime de 3,9 millions d’euros.

Les militants CFDT se mobilisent dans leur entreprise pour une plus juste répartition des richesses produites. Ils inventent de nouveaux modes d’action efficaces et font bouger les lignes.

Alors encore bravo à tous les militants CFDT- Carrefour !

Toute l’intervention de Sylvain Macé, Délégué Syndical CFDT Carrefour est visible sur leur page Facebook.