Mon interview dans Le Monde - «Ce sont des mots. Nous jugerons aux actes » - 27 avril 2019

Au lendemain des annonces du Président de la République suite au grand débat national, j'ai répondu aux questions des journalistes du Monde.

Vous pouvez lire cette interview ci-dessous

Le quinquennat à quitte ou double

Nous n’avons plus le temps d’attendre ! Avec 15 autres représentants d’associations et de syndicats, nous appelons à un vrai sursaut politique pour que ce quinquennat ne soit pas perdu pour la transition écologique et la justice sociale.

Vous pouvez lire notre tribune parue dans le JDD du 14 avril 2019 ci-dessous

Invité de la matinale de CNews - 12 avril 2019

12.04.2019 LB Cnews

Ce matin, vendredi 12 avril, je répondais aux questions de Jean-Pierre Elkabbach sur CNEWS. A ce micro j’ai rappelé qu’il est possible et nécessaire de répondre à la fois au défi climatique et au défi social. Pour cela, il faut travailler avec tous les acteurs engagés, syndicats, associations ou autres collectifs, qui construisent des solutions et permettent leur mise en œuvre.

Vous pouvez regarder cette interview ci-dessous :

Invité de la matinale de France inter - 8 avril 2019

J’étais, au matin de la restitution du grand débat, l’invité de la matinale de France inter. Je suis revenu sur les suites très attendues du grand débat notamment en termes de justice fiscale, sociale et de transition écologique. J’ai répondu à des questions sur la réforme des retraites et d’autres sujets forts pour la CFDT.

08.04.2019 LB France inter

Vous pouvez écouter cette interview ci-dessous.

Mon interview pour « Vivre dans le noir » - 29 mars 2019

J’étais vendredi 29 mars l’invité de Vivre FM pour une interview des plus originales : une interview plongée dans le noir le plus complet ! Une expérience inhabituelle pour mieux saisir ce que vivent les personnes mal voyantes. Dans ces conditions pour le moins déstabilisantes, nous avons abordé les grands sujets d’actualité pour le syndicalisme CFDT dont l’intégration des personnes en situation de handicap dans l’emploi et dans la société en général.

Vous pouvez écouter cette interview ci-dessous.

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !