Invité de l'éco sur France info TV - 4 février 2019

04.02.2019 LB France info TV

J'ai répondu ce lundi 4 février 2019 aux questions de Jean-Paul Chapel sur France Info TV. Je suis revenu sur le grand débat et la nécessité d'organiser un grenelle du pouvoir de vivre. J’ai également rappelé la responsabilité du patronat pour limiter l'abus de contrats courts et mieux répartir la richesse créée dans les entreprises.

Vous pouvez écouter et regarder cette interview ci-dessous

Invité de la matinale de France Info du 1er février 2019

01.02.2019 LB France Info

J'étais ce vendredi 1er février 2019 l'invité de la matinale de France Info. Je suis notamment revenu sur la nécessité de renforcer notre démocratie, de rétablir la justice fiscale et sur les négociations assurance chomage en cours.

Vous pouvez réécouter et regarder mon interview ci-dessous

INVITÉ DE JEAN-JACQUES BOURDIN SUR BFM TV ET RMC - 28 janvier 2019

J'étais ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC. J'ai répondu à des questions sur la crise démocratique et sociale que nous vivons, sur le grand débat national et son issue, sur la place des corps intermédiaires, sur les négociations en cours sur l'assurance chômage...Vous pouvez écouter et regarder mon interview ci-dessous.

"IL FAUT UNE INFLEXION SOCIAL" - mon interview parue dans le JDD du 27 janvier 2019

Le leader du premier syndicat français, qui prône un pouvoir moins vertical et une politique plus sociale, pointe la « responsabilité » du chef de l'État dans la crise actuelle

Avez-vous eu des contacts avec le président de la République depuis le 10 décembre ?

Non, aucun. Mais ça n'est pas le sujet. Le vrai sujet, c'est ce débat, cette ouverture des fenêtres pour changer les choses, avoir plus de justice sociale et fiscale. Et surtout, son issue.

Mon interview au Figaro parue le 21 janvier 2019

Le secrétaire général de la CFDT, première centrale syndicale tous secteurs confondus depuis 2018, revient sur la crise démocratique que vit la France et s’interroge sur le rôle que les partenaires sociaux doivent jouer pour en sortir. Il sera l’invité jeudi sur France 2 d’un numéro spécial « gilets jaunes » de « L’Émission politique ».

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !