archive :  2018/Décembre

Intervention devant le président de la République

Lors de la réunion à l'Elysée ce lundi 10 décembre, je suis intervenu pour exprimer l'état d'esprit de la CFDT durant la période actuelle, son analyse et surtout ses attentes pour relever les défis auxquels notre société est confrontée. Voici l'intégralité de mon intervention.

 

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames et Messieurs les ministres,
Mesdames , Messieurs,

La situation que notre pays traverse est grave. Nous avons à plusieurs reprises fait part auprès de votre gouvernement de nos analyses et propositions pour en sortir. 

Les causes de cette grave crise sont multiples et trouvent leurs racines dans les profondes inégalités qui minent notre contrat social depuis des décennies.

Mon interview dans La croix du 5 décembre 2018

Vous pouvez lire ci-dessous mon interview parrue dans le journal La Croix du 5 décembre 2018.

Mon interview dans l'Express du 5 décembre 2018

J'ai répondu aux questions de l'Express sur, entre autre, la nécessaire justice ficale, la place essentielle des partenaires sociaux pour sécuriser les évolutions en cours, le rôle des agents publics à valoriser. 

 

 

Invité de la matinale de France inter le 5 décembre 2018

J'étais ce mercredi 5 décembre interviewé par Léa Salamé sur France inter. Je suis revenu sur les annonces du Premier ministre de la veille et j’ai rappelé les propositions de la CFDT pour, notamment, plus de justice fiscale.

 05.12.2018 France inter

Invité du Grand rendez-vous sur Europe 1 et Cnews - dimanche 2 décembre 2018

J'étais ce dimanche 2 décembre l'invité du Grand rendez-vous. J'ai notamment eu l'occasion de revenir sur le mouvement des gilets jaunes. 

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !