archive :  2019/Janvier

INVITÉ DE JEAN-JACQUES BOURDIN SUR BFM TV ET RMC - 28 janvier 2019

J'étais ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC. J'ai répondu à des questions sur la crise démocratique et sociale que nous vivons, sur le grand débat national et son issue, sur la place des corps intermédiaires, sur les négociations en cours sur l'assurance chômage...Vous pouvez écouter et regarder mon interview ci-dessous.

 

"IL FAUT UNE INFLEXION SOCIAL" - mon interview parue dans le JDD du 27 janvier 2019

Le leader du premier syndicat français, qui prône un pouvoir moins vertical et une politique plus sociale, pointe la « responsabilité » du chef de l'État dans la crise actuelle

Avez-vous eu des contacts avec le président de la République depuis le 10 décembre ?

Non, aucun. Mais ça n'est pas le sujet. Le vrai sujet, c'est ce débat, cette ouverture des fenêtres pour changer les choses, avoir plus de justice sociale et fiscale. Et surtout, son issue.

Mon interview au Figaro parue le 21 janvier 2019

Le secrétaire général de la CFDT, première centrale syndicale tous secteurs confondus depuis 2018, revient sur la crise démocratique que vit la France et s’interroge sur le rôle que les partenaires sociaux doivent jouer pour en sortir. Il sera l’invité jeudi sur France 2 d’un numéro spécial « gilets jaunes » de « L’Émission politique ».

Mon interview dans La Montagne du 20 janvier 2019

LAURENT BERGER Le secrétaire général de la CFDT, premier syndicat français, ne transige pas avec les valeurs

Depuis le début de la crise des « gilets jaunes », le leader du premier syndicat français, public/privé confondus, insiste sur le rôle des corps intermédiaires et met en garde contre certaines paroles publique trop « complaisantes »

Un peu comme une vigie, Laurent Berger est de ceux, attachés à certaines valeurs, qui ne tanguent pas dans la tempête. Le secrétaire de la CFDT évoque sa « vision de l’intérêt général ».

Invité de JEAN-PIERRE ELKABBACH sur Cnews le 14 janvier 2019

Ce lundi 14 janvier 2019, j'ai répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach sur Cnews. Je suis revenu sur le grand débat national et les conditions nécessaires à sa réussite. J’ai également rappelé que la CFDT participerait, avec d’autres, à ce grand débat en portant des propositions pour une transition écologique juste, pour réduire les inégalités sociales, fiscales et territoriales.  

14.01.2019 LB Cnews

Mon interview ci-dessous 

 

 

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !