Invité de la matinale de RTL - 14 février 2019

14.02.2019 LB RTL

J’étais ce matin l’invité de la matinale de RTL. Avant une séance de négociation décisive sur l’assurance chômage, j’ai notamment rappelé que c’est au patronat de nous proposer des mesures efficaces pour réduire le nombre de contrats couts. Aujourd’hui trop d’employeurs en abusent, tout particulièrement dans le médico-social ou la restauration. A défaut d’accord, le gouvernement reprendrait la main et devrait appliquer, comme il l’a annoncé, le bonus-malus pour sanctionner les patrons qui ont trop facilement recours aux contrats courts. La balle est dans le camps du patronat.

Vous pouvez écouter cette interview ci-dessous.

Interview croisée avec Geoffroy Roux de Bézieux - Le Parisien du 3 février 2019

Nous avons, avec Geoffroy Roux de Bézieux, répondu aux questions du Parisien sur le mouvement des gilets jaunes. Pour pouvoir avancer collectivement, il ne faut pas nier les intérêts divergents qui existent dans notre société mais au contraire les confronter par le débat. C’est ce que nous avons fait dans cette interview croisée. Et c’est ce que la CFDT veut continuer à faire dans les entreprises.

Invité de l'éco sur France info TV - 4 février 2019

04.02.2019 LB France info TV

J'ai répondu ce lundi 4 février 2019 aux questions de Jean-Paul Chapel sur France Info TV. Je suis revenu sur le grand débat et la nécessité d'organiser un grenelle du pouvoir de vivre. J’ai également rappelé la responsabilité du patronat pour limiter l'abus de contrats courts et mieux répartir la richesse créée dans les entreprises.

Vous pouvez écouter et regarder cette interview ci-dessous

Invité de la matinale de France Info du 1er février 2019

01.02.2019 LB France Info

J'étais ce vendredi 1er février 2019 l'invité de la matinale de France Info. Je suis notamment revenu sur la nécessité de renforcer notre démocratie, de rétablir la justice fiscale et sur les négociations assurance chomage en cours.

Vous pouvez réécouter et regarder mon interview ci-dessous

INVITÉ DE JEAN-JACQUES BOURDIN SUR BFM TV ET RMC - 28 janvier 2019

J'étais ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC. J'ai répondu à des questions sur la crise démocratique et sociale que nous vivons, sur le grand débat national et son issue, sur la place des corps intermédiaires, sur les négociations en cours sur l'assurance chômage...Vous pouvez écouter et regarder mon interview ci-dessous.

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !