Emission "Le Grand Jury" du 23 septembre 2018

J'étais ce dimanche, 23 septembre, l'invité de l'émission "Le Grand Jury". Je me suis notamment exprimé sur la nouvelle réforme de l'assurance chômage. Pour la CFDT il n'y aura ni chaise vide, ni chèque en blanc. Notre priorité, c'est de parler de la situation de ceux qui subissent le chômage et de la manière de lutter efficacement contre le recours aux contrats courts.

LB - Le grand jury

Invité de la matinale de France Inter le 11 septembre 2018

Je répondais ce matin aux questions de Léa Salamé sur France Inter. L’occasion de rappeler le besoin de politiques sociales assumées, tournées vers les personnes les plus fragiles.

11.09.2019 LB France Inter

Emission "Les 4 Vérités" du 5 septembre 2018

J'étais ce matin l'invité de Caroline Roux dans l'émission "Les 4 Vérités" pour aborder les sujets de la rentrée sociale. Au programme notamment : la place de la transition écologique, la réforme des retraites, la loi PACTE ou encore l'assurance chômage.

Interview dans le journal Le Monde du 04/09/2018

A l'occasion de la rentrée sociale et avant de rencontrer le Premier ministre, mardi 4 septembre, j'ai donné une interview au journal Le Monde pour réagir sur les annonces budgétaires et mettre en avant les attentes de la CFDT pour les mois à venir.

Articuler parcours professionnel et engagement syndical, c’est possible !

Il y a quelques semaines, je me suis rendu à Niort pour rencontrer les militants de la MAIF. A cette occasion j’ai croisé Fabienne Godec. La première fois que j’ai rencontré Fabienne, c’était en 2013 à Châtellerault. Elle était alors responsable du service clientèle au sein du groupe Mory-Ducros. Elle y a travaillé pendant 27 ans. Sous l’étiquette CFDT, Fabienne est élue, d’abord au sein du comité d’entreprise de son établissement, puis ensuite au sein d’un CE national unique. Elle en sera aussi la trésorière.

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !