Mon interview dans La Montagne du 20 janvier 2019

LAURENT BERGER Le secrétaire général de la CFDT, premier syndicat français, ne transige pas avec les valeurs

Depuis le début de la crise des « gilets jaunes », le leader du premier syndicat français, public/privé confondus, insiste sur le rôle des corps intermédiaires et met en garde contre certaines paroles publique trop « complaisantes »

Un peu comme une vigie, Laurent Berger est de ceux, attachés à certaines valeurs, qui ne tanguent pas dans la tempête. Le secrétaire de la CFDT évoque sa « vision de l’intérêt général ».

Invité de JEAN-PIERRE ELKABBACH sur Cnews le 14 janvier 2019

Ce lundi 14 janvier 2019, j'ai répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach sur Cnews. Je suis revenu sur le grand débat national et les conditions nécessaires à sa réussite. J’ai également rappelé que la CFDT participerait, avec d’autres, à ce grand débat en portant des propositions pour une transition écologique juste, pour réduire les inégalités sociales, fiscales et territoriales.  

14.01.2019 LB Cnews

Mon interview ci-dessous 

 

 

Bonne année à toutes les militantes et tous les militants CFDT !

Je vous souhaite une belle année 2019 ! Que cette nouvelle année réponde à vos attentes, vous apporte santé, bonheur et satisfaction dans tous vos projets. 

Je formule également un vœu collectif : que nous sachions refaire société. Je souhaite que nous sachions remettre la justice sociale au cœur de l’ensemble des politiques menées. Que nous sachions faire vivre l’ensemble de nos valeurs, la liberté bien sûr, mais aussi l’égalité, la solidarité et la fraternité trop malmenées ces derniers temps. 

Invité de Questions politiques sur France Inter le 6 janvier 2019

J'étais ce dimanche 6 janvier l'invité de Questions politiques. Je suis revenu sur les sujets qui font l'actualité de ce début d'année : le mouvement des gilets jaunes, la démocratie, la justice fisacle, l'assurance chômage...Vous pouvez voir ou écouter mon interview ci-dessous 

 

19.01.07 LB FI

Invité de la matinale d'Europe 1 le 17 décembre 2018

J'étais, ce lundi 17 décembre, l'invité de la matinale d'Europe 1. Je suis revenu sur les annonces du Président de la République suite au mouvement des gilets jaunes et j'ai notamment rappelé que la CFDT pèsera dans les débats à venir pour poser la question de la contribution des plus hauts revenus à la solidarité nationale. 

17.12.2018 Europe 1

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !