Invité de la matinale d'Europe 1 - 13 mars 2019

13.03.2019 LB Europe 1

Ce mercredi 13 mars, j'étais l'invité de la matinale d'Europe 1. Je suis revenu sur le Pacte du pouvoir de vivre que nous portons avec 18 autres organisations (associations, mutuelles, syndicats), des propositions pour mener la transition écologique dans la justice sociale.

Invité de la matinale de Radio Classique - 1 mars 2019

Ce vendredi 1er mars 2019, j'étais l'invité de la matinale de Radio classique. J'ai eu l'occasion de revenir sur la place des corps intermédiaires (syndicats et associations) dans notre société et sur leur importance dans les transformations à mener.

Vous pouvez écouter cette interview ci-dessous

Mon interview dans Décideurs magazine - « Le socle européen des droits sociaux est un engagement politique fort »

Pour Décideurs Magazine, j’ai répondu à des questions sur la place du dialogue social européen et le rôle des partenaires sociaux dans la construction de nouvelles solidarités entre les travailleurs européens.

Vous pouvez lire l'interview ci-dessous

Invité des 4 vérités de France 2 - 25 février 2019

25.02.2019 LB 4 vérités

J’étais, ce lundi 25 février, l’invité des 4 vérités sur France 2. J’ai répondu à des questions sur la réforme de l’assurance chômage, sur la proposition d’instaurer un jour de carence, sur la justice fiscale ou encore sur le mouvement des gilets jaunes. J’ai pu rappeler le besoin de politiques sociales fortes, co-construites avec le plus grand nombre.

Invité de la matinale de France inter - 21 février 2019

2019.02.21 LB FI

J'étais, jeudi 21 février, l'invité de la matinale de France inter. J’ai répondu aux questions de Léa Salamé sur l’assurance chômage et l'échec des négociations.

Vous pouvez écouter mon interview ci-dessous.

Sur ce blog, je souhaite partager mes observations et ma façon de voir l’avenir. Ces réflexions se nourrissent de l’analyse de la CFDT, de ses propositions. Mais aussi des discussions avec les adhérents et militants de la CFDT, ainsi que les salariés et agents que je rencontre chaque semaine. Bienvenue !